Secteur de Namur Nord

Horaire des messes du mois de juillet 2018

Cet horaire est implémenté dans la base de données
de Eglise Info avec laquelle nous collaborons.

Préparation au Baptême

Les parents, parrains et marraines sont invités à une de ces réunions de préparation et d’information qui se tiennent dans la salle « Notre Maison », Place des Tilleuls, à Bouge de 20h00 à 21h00.
Les prochaines dates de réunion sont :  18 juillet et 22 Août.

Confirmation

Dans notre secteur, le sacrement de Confirmation sera célébré, en l'église de Bouge Moulin-à-Vent, le dimanche 18 novembre à 10h30 par Monseigneur Pierre WARIN. Tous les enfants de Profession de foi 2 de cette année sont concernés, sauf avis contraire de parents.

Nouvelle méthode de Catéchèse

A la rentrée, nous entrons dans une nouvelle méthode pour la catéchèse des enfants. C’est la méthode « Cat-Eveil » qui est proposée à toutes les paroisses.
C’est une méthode qui a plusieurs avantages, même si elle nécessite parfois quelques adaptations dans sa mise en pratique.
Nous pouvons déjà souligner que cette méthode est continue (inscrite dans la durée avec des étapes et des moments forts), globale (alliant croire, vivre, célébrer et prier) et familiale (avec les parents, les frères et sœurs, les parrains et marraines).
En attendant d’autres explications qui viendront ultérieurement, nous envoyons avec ce bulletin paroissial, un dépliant qui décrit la méthode.
N’hésitez surtout pas à nous contacter pour des amples renseignements.

La marche vers l'Unité pastorale continue  Consulter Intranet

Vendredi 21 septembre 2018 – 19h30 à Bouge : Conseil pastoral

Nous sommes arrivés à l’étape où il faut préparer la constitution de ses principaux organes : équipes de proximité, équipe pastorale et conseil pastoral.

Les équipes de proximité sont des relais au service du bien de la communauté du village.
Elles sont proches de la vie des gens et sont à l’écoute de ce qui se vit : telle personne est malade, tel couple vient d’emménager, telle famille est en difficulté, telle maman cherche à inscrire son enfant au catéchisme, tel projet mériterait d’être soutenu ou lancé…
Elles sont attentives aux situations locales.

Le Conseil pastoral est l’organe de concertation de l’action pastorale du secteur. Il est constitué de représentants de l’ensemble des communautés paroissiales ainsi que de toutes les réalités et lieux où se vit la Bonne Nouvelle : mouvements de jeunesse, visiteurs des malades, maisons de repos, communauté religieuses, écoles, conférence de st Vincent de Paul, Légion de Marie, etc….

L’équipe pastorale est l’organe responsable, au quotidien, de l’animation globale de l’unité pastorale. Sa mission est de stimuler toutes les composantes de l’unité (communauté paroissiales, mouvements et services) et de veiller à la communion entre elles. L’équipe pastorale est composée du curé -modérateur et de quelques collaborateurs (prêtres, diacres, laïcs).

Alors, pour préparer la constitution du Conseil pastoral, différentes rencontres selon les groupes ont été organisés au cours des derniers mois. Il y a eu notamment la rencontre des Trésoriers des oeuvres paroissiales, des Responsables des communications, des Catéchistes, des Choristes, des visiteurs de malades et des responsables de la diaconie.

Et la première réunion du conseil pastoral aura lieu le vendredi 21 Septembre 2018 à 19h30 à l’église de Bouge Moulin à Vent.

VEDRIN-CENTRE
LES COMOGNES & DAUSSOULX
Bulletin paroissial des mois de juillet et août 2018

Eglise de Cognelée