REPRISE des eucharisties du dimanche à Gelbressée ….  à partir de ce dimanche 14 mars !


Réunis en visioconférence ce jeudi 4 mars, les membres du Conseil pastoral de Gelbressée se sont penchés sur la question de la reprise des célébrations eucharistiques du dimanche dans notre paroisse.  Prenant acte du souhait exprimé par plusieurs, de l’actuelle évolution favorable des indicateurs concernant la pandémie, ils ont décidé de la reprise des eucharisties dominicales. Il est clair toutefois que celles-ci se dérouleront dans le strict respect des conditions sanitaires édictées par les autorités publiques.  Cela signifie concrètement actuellement : l’application des mesures en vigueur (port du masque, gel, …) et surtout la participation de maximum 15 personnes dans l’église !  Les membres du conseil n’ont pas souhaité procéder par inscription préalable.  Ainsi donc, seules les 15 premières personnes seront admises pour la célébration.  Le cas échéant, des membres du conseil accepteront de céder leur place à une personne arrivée plus tardivement.  En toute hypothèse et jusqu’à nouvelles indications des autorités publiques, la limitation à 15 personnes sera scrupuleusement respectée !  Merci de votre compréhension. 

* * *

Pour le Carême de 2021, E&F propose deux actions :


  • - sensibiliser la population belge au sujet de la nécessité d’annuler la dette des pays du Sud pour réduire les inégalités dans le monde, car il faut choisir : « Vivre ou rembourser ! ». Infos et actions sur www.annulerladette.be 
     
  • - faire un don pour soutenir l’agriculture familiale en République Démocratique du Congo par le biais de projets agroécologiques en versant sur le compte d’E&F BE68.0000.0000.3434 avec la communication « Carême de partage 2021 ». La déduction fiscale correspond à 45 % de la valeur de vos dons (min. 40,00 €). 

Extrait bulletin Gelbressée http://paroissegelbressee.be