Paroisses

Notre-Dame de Beauraing

Laisse-toi regarder par Marie

Bulletin Comognes-Vedrin- Daussoulx - Mai 2019

Regarder vers Marie. Cela, surtout dans les moments de besoin, quand nous nous trouvons
empêtrés dans les nœuds les plus compliqués de la vie, regarder à juste titre vers la Vierge, vers la Mère ; [Se tourner vers elle en priant notamment le chapelet aux intentions du monde et de l’Église.]

Mais il est beau, surtout, de se laisser regarder par la Vierge. Quand elle nous regarde, elle ne voit pas des pécheurs, mais des fils. Son regard, tourné vers nous, nous dit : “Chers enfants courage ; je suis là, votre mère !”. Le regard maternel de Marie aide à grandir dans la foi. Il nous aide à nous voir comme des enfants aimés dans le peuple croyant de Dieu, et à nous aimer entre nous, au-delà des limites et des orientations de chacun.
La Vierge nous enracine dans l’Église où l’unité compte plus que la diversité. Elle nous exhorte à prendre soin les uns des autres.
Le regard de Marie rappelle que la tendresse, qui remédie à la tiédeur, est essentielle pour la foi. Quand, dans la foi, il y a de la place pour la Mère de Dieu, on ne perd jamais le centre, le Seigneur, car Marie ne se désigne jamais elle-même, mais Jésus ; et les frères, parce que Marie est mère.
Prends-nous par la main, Marie. Agrippés à toi nous passerons les virages les plus difficiles de l’histoire. Par la main, amène-nous à redécouvrir les liens qui nous unissent.
Rassemble-nous tous sous ton manteau, dans la tendresse de l’amour vrai, où se reconstitue la famille humaine : “Sous ta protection nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu”.

(Pape François, 1er janvier 2019)

Un peu d’humour

Une jeune fille présente son fiancé à ses parents.
Après le dîner, son père invite le jeune homme à bavarder avec lui dans son bureau.
- Alors, quels sont vos projets ?
- Je suis étudiant en théologie.
- Parfait, mais qu'avez-vous l'intention de faire pour offrir à ma fille un foyer accueillant ?
- J'étudierai la Parole de Dieu et Dieu pourvoira à tous nos besoins.
- Et comment élèverez-vous vos enfants.
- Dieu y pourvoira.
Un peu plus tard, la mère de la jeune fille demande à son mari :
- Alors, comment cela s'est-il passé ?
 - Il n'a ni travail, ni argent, mais je crois bien qu'il me prend pour Dieu.

Bulletin Ml-Dames & Wartet - mai 2019

Namur Nord

La communauté paroissiale de Cognelée a inaugurée l'église de Cognelée entièrement restaurée suite à l'incendie, le samedi 27 avril.  Voir Photos & Vidéo - Rejoindre la communauté paroissiale de Cognelée

Un cœur d'enfant

Sainte Marie, mère de Dieu,
gardez-moi un cœur d'enfant,
pur et transparent comme une source.
Un cœur d'enfant
Donnez-moi un cœur simple
qui ne savoure pas les tristesses,
un cœur compatissant,
un cœur fidèle et généreux,
un cœur qui n'oublie aucun bien
et ne tient rancune d'aucun mal.

Donnez-moi un cœur doux et humble,
aimant sans demander de retour,
un cœur qu'aucune ingratitude ne ferme,
qu'aucune indifférence ne lasse,
un cœur tourmenté de rendre gloire à Jésus-Christ,
un cœur blessé de son amour
et dont la souffrance ne s'apaisera qu'au ciel.

Prière du Matin

PRIERE DU MATIN
Seigneur, dans le silence de ce jour naissant,
Je viens te demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour, être patient, compréhensif et doux.
Voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même,
Et ainsi ne voir que le bien en chacun.
Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance, que seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit,
Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m’approchent sentent ta présence.
Revêts-moi de ta bonté, Seigneur, et qu’au long de ce jour,
je te révèle.
Amen.

Namur Centre

Paroisse Saint-Jean-Baptiste et Saint-Loup de Namur - Mai 2019

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Veuillez trouver en annexe pour le mois de mai 2019 le 350e numéro de la feuille mensuelle de la paroisse Saint-Jean-Baptiste et Saint-Loup à Namur.

Avec notamment :

• un écho sur le Bel A Dieu à Marie-Chantal Rihoux, décédée le 5 avril dernier à l'âge de 65 ans ;
  •  un Partage sur le livre "Le christianisme n'existe pas encore" du père dominicain belge Dominique Collin ;
  •  des nouvelles du Conseil paroissial, dont le rappel de la visite de l'église St-Loup le dimanche 28 avril à 14 h ;
  •  diverses annonces dont celle de la journée Cardijn et sa méthode Voir-Juger-Agir le 30 avril à Namur, celle de la soirée-débat sur la politique du logement le mardi 30 avril aussi à Namur et celle de la soirée sur le Développement durable au Burkina Faso le 3 mai à Anhée.

Namur Meuse

KTO TV sur le canal 299 de Proximus, le canal 144 de VOO, le canal 94 SFR et sur le canal 98 d’Orange !

Pour enrichir notre foi, n’hésitons pas à écouter RCF radio sur Namur/106.8

Solidarité-Orient et Stéphane Bern au chevet des chrétiens d'Orient

Ci après les informations "EgliseInfo.be" sur votre paroisse…

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.egliseinfo.be