Paroisse de Boninne

Messe dominicale à  10 heures

Adresses utiles :

Curé : Père Auguste MOANDA : Rue de l’église de Boninne, 4 - 5021 Boninne GSM: 0489/98.39.59 – E-mail: augu265@yahoo.com
BE45 0000 8468 0289 – Œuvres paroissiales de Boninne
Mr Jean-Paul STAS : Rue Blairon, 8 - 5021 Boninne – Tél. 081/21.16.37 – jp.stas@hotmail.be
Mme Bernadette MALRECHAUFFE : Route de Hannut, 213 - 5021 Boninne – GSM : 0473/50.20.09
Mme Elyane DECLEYRE : GSM 0496/61.04.37

C'est en 1953 qu'elle fut entièrement reconstruite par l'Etat pour dommages de guerre. Sa particularité est qu'elle ne possède pas de colonnes. Le plafond est recouvert de briques étroites donnant un reflet à l'ensemble tout particulier. Au dessus de la porte, on peut y voir des vitraux représentant Saint Lambert

Annonces

• La célébration de la première communion aura lieu le dimanche 19 mai 2019 à 10h00. (Contrairement à ce qui était annoncé précédemment, étant donné que les élections fédérales sont fixées au 26 mai 2019).

• Le dimanche 18 novembre 2018, nous vous proposons, comme les années précédentes, de nous retrouver au Centre neuro-psychiatrique Saint Martin à Dave, à 12h autour d’un « Moules-frites » (15€) ou de « Boulettes-frites » (10€).
    Le bénéfice de ce repas sera versé intégralement au projet des Frères de la Charité, en Ethiopie, à savoir une aide aux enfants déficients mentaux (soins-enseignements-épanouissement…).
    Inscription auprès d’Elyane DECLEYRE avant le 05 novembre (0496.610.437 ou hiboueed@gmail.com).

• Notre projet d’AVENT… soutenir financièrement la maison médicale des ARSOUILLES rue Saint Nicolas à Namur.

CATECHESE

Dimanche 11 novembre à 9h15 : Catéchèse pour la première communion

Vendredi 16 novembre à 18h00 : Catéchèse pour la Profession de foi (1ère année)

Samedi 24 novembre à 11h00 : Catéchèse pour la Profession de foi (2ème année)

Dimanche 25 novembre à 9h15 : Catéchèse pour la première communion

Bulletin paroissial – Novembre 2018

La Toussaint et la commémoration des fidèles défunts
La Toussaint, célébrée le 1er novembre, est la fête de tous les saints, ceux qui sont canonisés par l’Eglise et ceux qui ne les sont pas encore. Ils sont tous dans la gloire de Dieu. C’est une fête qui nous permet aussi de suppléer à des omissions: car il y a des saints que nous ne célébrons pas pour une raison ou une autre. D’autres n'ont pas de fête propre et ne sont pas commémorés dans nos prières. Cette fête est l'occasion de rappeler que toutes les personnes sont appelées à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.

La commémoration des fidèles défunts, célébrée le 02 novembre, est dédiée au souvenir de nos défunts.  Cette fête liturgique est à la fois une journée de commémoration et d’intercession. Nous prions pour nos défunts en vertu de ce qu’on appelle « la communion des saints » (c’est la communion de vie qui existe entre nous et ceux qui nous ont précédés, un lien mutuel de solidarité entre les vivants et les morts).
Ce jour est traditionnellement consacré à la visite familiale au cimetière, cependant beaucoup de personnes ont pris l’habitude de le faire à la Toussaint pour diverses raisons (jour férié ou autres…).
La Toussaint et la commémoration des fidèles défunts ont quelque chose en commun. Ces deux fêtes nous parlent d’une même vie, d’une vie transformée, une vie éternelle. Elles manifestent le même Salut inauguré par le Christ mort et ressuscité.

Célébrations à Boninne pour le mois de novembre 2018
à 10 heures

Jeudi 1er novembre 2018 : Toussaint (Messe et bénédiction des tombes)

* Vinciane Woos et la famille Woos - Dernelle