Paroisse de Boninne

Messe dominicale à  10 heures

Adresses utiles :

Curé : Père Auguste MOANDA : Rue de l’église de Boninne, 4 - 5021 Boninne GSM: 0489/98.39.59 – E-mail: augu265@yahoo.com
BE45 0000 8468 0289 – Œuvres paroissiales de Boninne
Mr Jean-Paul STAS : Rue Blairon, 8 - 5021 Boninne – Tél. 081/21.16.37 – jp.stas@hotmail.be
Mme Bernadette MALRECHAUFFE : Route de Hannut, 213 - 5021 Boninne – GSM : 0473/50.20.09
Mme Elyane DECLEYRE : GSM 0496/61.04.37

C'est en 1953 qu'elle fut entièrement reconstruite par l'Etat pour dommages de guerre. Sa particularité est qu'elle ne possède pas de colonnes. Le plafond est recouvert de briques étroites donnant un reflet à l'ensemble tout particulier. Au dessus de la porte, on peut y voir des vitraux représentant Saint Lambert

Site Internet  :  http://boninne.be rubrique Paroisse

Célébrations à Boninne pour le mois de juillet & août 2018
à 10 heures

Dimanche 1er juillet 2018 :

Janine Pinon - Léona Wanson, Germaine Landrain, Georges Houyoux - Jean Cavillot

Dimanche 8 juillet 2018 :

José et Fabian Volvert, Marie Dieudonné - Famille Volvert, Laloux – Marcel Jassogne et les défunts de sa famille

Dimanche 15 juillet 2018 :

Alfred Sioëns – Joséphine et Mathilde Maillien - Gilbert Dewez et Germaine Paul

Dimanche 22 juillet 2018 : François Dieudonné

Dimanche 29 juillet 2018 :

Victor et Marie Dieudonné, Rose et Monique Mirguet - Jean-Marie Couvreur

Dimanche 5 août 2018 :

Janine Pinon - Léona Wanson - Jean Cavillot

Dimanche 12 août 2018 :

Isabelle de Beauffort – Paul Verhaegen

Mercredi 15 août 2018 :
 ASSOMPTION : Messe à la Chapelle Rue de Lahaut :

Véronique Julien, Anne-Marie BEGUIN - Les époux Latinis et Despontin - Pirlot et Sioëns, Renée Latinis, Marie Sioëns - Vinciane Woos et la famille Woos, Dernelle - Léona Wanson, Georges Houyoux, Germaine Landrain, Joseph Wanson, Juliette Feron

Dimanche 19 août 2018 : Gilbert Jassogne

Dimanche 26 août 2018

Bulletin paroissial – Juillet et août 2018

Bonnes vacances

La période estivale est arrivée. Certains paroissiens vont prendre, seul ou en famille, des vacances bien méritées. C’est bon pour la santé. Mais n’oublions pas de réserver la place du Seigneur dans notre vie en cette période de l’année. Ne craignons rien, le Seigneur n’est pas un intrus qui nous empêcherait de profiter librement et pleinement de nos vacances. Au contraire, sa présence enrichirait ce moment important de la vie.
En plus, le temps des vacances est un moment privilégié pour approfondir notre relation avec le Seigneur. Car nous avons du temps disponible à lui consacrer qui nous manque souvent pendant l’année. Pensons à lui, il veillera sur nous, sur nos familles et nos projets.

Je souhaite de bonnes vacances à vous tous

A la rentrée, nous entrons dans une nouvelle méthode pour la catéchèse des enfants. C’est la méthode « Cat-Eveil » qui est

proposée à toutes les paroisses.

C’est une méthode qui a plusieurs avantages, même si elle nécessite parfois quelques adaptations dans sa mise en pratique.

Nous pouvons déjà souligner que cette méthode est continue (inscrite dans la durée avec des étapes et des moments forts), globale (alliant croire, vivre, célébrer et prier) et familiale (avec les parents, les frères et sœurs, les parrains et marraines).

En attendant d’autres explications qui viendront ultérieurement, nous envoyons avec ce bulletin paroissial, un dépliant qui décrit la méthode.

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour des amples enseignements.

Merci à Zoé et Hubert pour les cachets

Assomption de la Vierge Marie

Le 15 août, nous célébrons l’Assomption de la Vierge Marie, son entrée définitive dans la gloire de Dieu. Au terme de sa vie sur terre, Marie est entrée dans la gloire du Ciel. Elle est la femme qui nous offre l'espérance du ciel et de la vie éternelle, en regard de sa disponibilité à la Parole de Dieu.

La Vierge Marie est toujours avec Jésus. Là où se trouve le Ressuscité se trouve également sa Mère. Depuis le « OUI » de l'Annonciation, Marie a fait un long chemin. Sa réponse pleine de foi à l’Ange Gabriel « qu’il me soit fait selon ta parole » l'a conduite aux mystères glorieux, en passant par les mystères joyeux, lumineux et douloureux.

Cette fête nous suggère que les chrétiens sont appelés à suivre ce même chemin jusqu’à la gloire. Ce que Dieu a réalisé pour Marie nous est offert à tous.

En la fête de l’Assomption, l'Église nous donne à méditer l'évangile de la Visitation, car Marie ne cesse jamais de nous visiter et de nous apporter Jésus son Fils. Cette fête vient donc raviver notre lien profond à Jésus Christ

Bulletin paroissial de Boninne
Bulletin Paroissial juillet-aout 18.pdf

CHANTIER PAROISSIAL

La marche vers l’Unité pastorale continue.  Quelques rencontres ont été proposées pour la constitution de ses principaux organes (équipes de proximité et conseil pastoral).

- Vendredi 21 septembre 2018 – 19h30 à Bouge/Moulin-à-Vent : premier Conseil pastoral