Paroisse Saint Jean Baptiste et Saint Loup

Messes à 10h30 h les dimanches et jours de fête en l'église Saint-Loup,  rue du Collège, à 5000 Namur

Octobre 2019

Madame, Monsieur, chers Amis,

• Veuillez trouver en annexe la feuille pour le mois d'octobre 2019 de la paroisse Saint-Jean-Baptiste et Saint-Loup à Namur.

Elle s'ouvre par le rappel de l'invitation de cette paroisse à la conférence ouverte à toutes et à tous qui sera donnée le mardi 1er octobre à 19h30 au centre Lumen Vitae, rue Grafé, 4, à Namur non pas par le père Dominique Collin, comme annoncé précédemment, mais par Myriam Tonus, membre laïque de la famille dominicaine, et sur le thème "Être chrétiens aujourd'hui et demain".
    Sur le plan pratique, il n’y a rien de changé : même endroit, même heure, etc. Sur le plan du contenu, il faut savoir que Myriam Tonus et Dominique Collin travaillent régulièrement ensemble.

Cette feuille comprend aussi :

• une rubrique Partage reprenant un texte sur Jésus, Seigneur de la danse, datant du XIIIe siècle,
  • des échos sur l'asbl Escholle dominicale pour les Pauvres et sur la messe en wallon des Fêtes de Wallonie 2019,
  • l'invitation à aller écouter le témoignage de première main du frère dominicain Philippe Denis sur l'Afrique du Sud d'après l'apartheid le jeudi 3 octobre, de 14h15 à 16h15, à Lumen Vitae, puisqu'il vit dans ce pays depuis 1988,
  • des nouvelles de Entraide et Fraternité et ses partenaires, dont des paroissiens cyclistes solidaires et Mgr Ramazzini, évêque au Guatemala, qui sera fait cardinal le 6 octobre,
  • l'annonce d'un concert en l'église Ste-Marguerite à Bouge et celle de l'exposition sur Namur en 1944-1945 présentée aux Archives de l'État.

Bonne lecture !  Et en espérant beaucoup vous rencontrer le 1er octobre à 19h30 avec proches et amis.

Dernière Mise à jour le 01 avril 2019