RCF Sud Radio

Samedi 29 novembre 2022

Bonjour à toutes et tous !

Pour votre information, voici un article [ci-dessous aux formats JPEG & PDF] paru ce samedi 26 novembre dans le quotidien L’Avenir relatant une opération lancée par RCF Sud Belgique, une initiative qui rencontre bien un des objectifs que s’est fixé RCF Sud Belgique. Félicitations à la directrice Anne-Sophie pour cette magnifique opération !

Par ailleurs, comme vous le savez très certainement, cette semaine était consacrée à notre opération annuelle du « Radio Don ».  Avec mon collègue, Philippe Servais, Président de RCF Sud Belgique Namur, nous avons présenté cette opération ce lundi 21 novembre dans le cadre de l’émission « L’instant présent » sur RCF Sud Belgique Namur.  Vous pouvez la réécouter en cliquant sur le lien suivant : RCF – Radio Don 2022 – Présentation de l’opération dans l’émission L’instant présent du 21 novembre 2022 . Au cas où vous seriez inspiré(e) pour nous aider et auriez quelques regrets de ne pas encore l’avoir fait, vous pouvez toujours verser votre contribution au n° de compte BE98 7420 3201 5893 de RCF Sud Belgique avec la communication : Je soutiens RCF Sud Belgique.

Au plaisir de vous lire, de vous entendre ou, mieux, de vous revoir,

Daniel CHAVEE

Télécharger l'article de l'avenir.net
Samedi 26 novembre 2022
l_Avenir.pdf

Chers vous toutes et tous,

Comme vous le savez très certainement, depuis 1982, année de mon ordination, j’ai toujours été en contact avec la communauté paroissiale de Gelbressée, épisodiquement d’abord, puis de façon plus régulière depuis 1998 en y célébrant chaque semaine l’eucharistie dominicale.

Vous le savez également : je suis intarissable pour parler de son église, ce joyau inscrit au patrimoine majeur de Belgique, classée depuis 1933, et tout le site classé depuis 1968.

Depuis trois ans, j’ai également accepté de m’engager comme administrateur des deux radios RCF Sud Belgique Namur et RCF Sud Belgique Bastogne dont j’assume actuellement la Présidence.

C’est une facette de ce double engagement (à côté d’autres encore !) que je vous propose de découvrir dans le cadre de ce courriel.  Il y a deux ans, juste au début du confinement, la directrice de RCF Namur m’a proposé de réaliser une émission sur la paroisse de Gelbressée.  Très vite, il est apparu que la richesse de la vie paroissiale en méritait bien trois.  C’est précisément cette troisième émission, diffusée sur les ondes ce 17 octobre, que je vous propose d’entendre en cliquant sur le lien suivant :  https://www.rcf.fr/culture-et-societe/culture-vous-0?episode=297234.  Et si vous souhaitez entendre les deux précédentes émissions, je vous invite à les écouter aux adresses suivantes :  https://www.paroissegelbressee.be/2020/09/22/premi%C3%A8re-%C3%A9mission-de-rcf/ et  https://www.rcf.fr/vie-spirituelle/parlons-deglises?episode=282498

Permettez-moi, au passage, de profiter également de ce message pour appeler à soutenir nos deux radios locales RCF Sud Belgique Namur et RCF Sud Belgique Bastogne, toutes deux portées par l’enthousiasme sans faille et le travail intense d’une équipe de jeunes journalistes et techniciens (5 équivalents temps plein) : le maintien de leur emploi dépend chaque année de dons sur lesquels nous pouvons compter.  Concrètement, il nous faut trouver cette année et de façon récurrente de l’ordre de 130.000 €/an pour pouvoir maintenir le bon fonctionnement de nos deux radios.  Alors, si vous en avez la possibilité, pourquoi pas vous ?  Le moindre don, si petit soit-il, est une pierre qui permet de maintenir en place la maison RCF Sud Belgique.  Comme beaucoup de personnes, nos deux radios sont durement touchées par la crise que nous traversons, mais nous osons croire que les moindres gestes de solidarité nous aideront à survivre tant au niveau technique qu’au niveau des ressources humaines sans lesquelles la radio serait tout simplement menacée dans sa survie.  Merci d’avance pour votre générosité qui peut se manifester sur le compte n°BE98 7420 3201 5893 de RCF Sud Belgique avec la communication Je soutiens RCF Sud Belgique. Si vous ne pouvez rejoindre cet appel aux dons, peut-être pouvez-vous nous aider en me signalant l’un ou l’autre organisme ou personne susceptible de nous aider ?

D’avance, merci pour votre soutien et… bonne audition !

Bien amicalement,

Abbé Daniel CHAVEE