Secteur de Namur Nord

• En Mai :  Repas des bénévoles
  • Ven 29/05 à 19h30 : Réunion du conseil pastoral à Notre Maison
  • Dim 31/05 :  Fête de la Pentecôte
  • Du 06 au 14/06 : 150ème anniversaire de l’église de Sainte Marguerite ;  les 06 et 7/06 : Eglise Ouverte, dans le cadre d’une exposition ouverte  jusqu’au 14/6
  • Dim 21/06 :  Messes de clôture de l’année pastorale

N.B. Les églises des Comognes de Vedrin et de Wartet fêtent cette année respectivement leurs 100ème et 125ème anniversaire de leurs fondations.

Au sommaire de cette page consacrée à notre secteur pastoral de Namur Nord :

• Horaire des messes
  • Dates des Réunions de préparation aux baptêmes 2020
  • Composition de la future Unité Pastorale.

Diapo des églises du Secteur Namur - Nord

Préparation au Baptême en 2020

Les parents, parrains et marraines sont invités à une de ces réunions de préparation et d’information qui se tiennent dans la salle « Notre Maison », Place des Tilleuls, à Bouge de 20h00 à 21h00.
Dates pour 2020
: 15 janvier, 19 février, 18 mars, 15 avril, 20 mai, 17 juin, 15 juillet, 19 Août, 16 Septembre, 21 Octobre, 18 Novembre, 16 Décembre 2020.

Unité pastorale

Une Unité Pastorale est constituée, entre autres, d'équipes de proximité, équipe pastorale et conseil pastoral.

Les équipes de proximité sont des relais au service du bien de la communauté du village.
Elles sont proches de la vie des gens et sont à l’écoute de ce qui se vit : telle personne est malade, tel couple vient d’emménager, telle famille est en difficulté, telle maman cherche à inscrire son enfant au catéchisme, tel projet mériterait d’être soutenu ou lancé…
Elles sont attentives aux situations locales.

Le Conseil pastoral est l’organe de concertation de l’action pastorale du secteur. Il est constitué de représentants de l’ensemble des communautés paroissiales ainsi que de toutes les réalités et lieux où se vit la Bonne Nouvelle : mouvements de jeunesse, visiteurs des malades, maisons de repos, communauté religieuses, écoles, conférence de st Vincent de Paul, Légion de Marie, etc….

L’équipe pastorale est l’organe responsable, au quotidien, de l’animation globale de l’unité pastorale. Sa mission est de stimuler toutes les composantes de l’unité (communauté paroissiales, mouvements et services) et de veiller à la communion entre elles. L’équipe pastorale est composée du curé -modérateur et de quelques collaborateurs (prêtres, diacres, laïcs).

Alors, pour préparer la constitution du Conseil pastoral, différentes rencontres selon les groupes ont été organisés au cours des derniers mois. Il y a eu notamment la rencontre des Trésoriers des oeuvres paroissiales, des Responsables des communications, des Catéchistes, des Choristes, des visiteurs de malades et des responsables de la diaconie.

VEDRIN-CENTRE - LES COMOGNES & DAUSSOULX
Bulletin paroissial des mois de juillet et août 2018